Vision et Objectifs

Vision et Objectifs

Vision et Objectifs

Le Tchad comme le reste du monde, aspire à un développement socioéconomique et socioculturel des populations dans un environnement sécurisé, préservé et articulant les générations.

Dans cette perspective la raison d'être d’ADES est de s’associer aux efforts de l’Etat, des populations locales et des Partenaires Techniques et Financiers, pour contribuer à un monde meilleur pour tous. Cette contribution se fait à travers une dynamique de mobilisation et de gestion des ressources pour la solidarité, la paix et le développement.

Par cette vision, ADES s’inscrit dans les politiques nationales et internationales de développement durable. Pour concrétiser cette vision, ADES se fixe les objectifs suivants :

Promouvoir le Développement socioéconomique en encourageant, soutenant et canalisant les initiatives locales ;
Participer activement aux efforts de développement national par la promotion de l’éducation, de la santé, agriculture, environnement, élevage, de l’hydraulique villageoise, urbaine et pastorale, du désenclavement des zones reculées;
Participer à la création de richesses locales par un soutien aux activités génératrices des revenus ;
Faire la promotion de la paix sociale et la solidarité entre populations locales et réfugiés d’une part et entre éleveurs et agriculteurs d'autre part ;
Assister les personnes vulnérables(les enfants malnutris les femmes enceintes) victimes de guerres (réfugiés) et calamités naturelles (sécheresse, inondation, etc.)