Accueil

Mot du Directeur

Mot du Directeur

Chers partenaires et internautes, c’est un plaisir pour nous de vous savoir connectés sur notre nouveau site web. Nous avons jugé utile de vous offrir un espace indiqué pour vous permettre de nous découvrir et de nous suivre de temps à autre. Pour nous c’est une obligation de vous rendre compte et c’est dans ce souci que nous améliorons notre nouvelle plateforme de gouvernance numérique.

Partie d’une Association sous préfectorale en 1993 nous voici aujourd'hui à un niveau où nous ne nous y attendons. Comme l’illustre notre logo et partant notre parcours depuis une vingtaine d’année, nous sommes en droit d’affirmer sans risque d’un abus de langage que le nid est fait.

C’est l’aboutissement d’un long parcours parsemé d’embuches de tout ordre mais nous avons tenu le pari. Lâcher prise signifierait pour nous, un abandon de nos engagements inscrits dans les valeurs et missions que s’assigne notre organisation. Ces valeurs et missions sont orientées vers les bénéficiaires de nos programmes et projets qui sont les populations de nos zones d’intervention, les réfugiés, les retournés et les personnes vulnérables admis sur les territoires des pays dans lesquels nous mettons en œuvre nos programmes.

Nous-nous sommes investis sur le plan national depuis 1993 avec des réalisations probantes. Notre appui aux initiatives locales et communautaires en matière de développement nous a garanti des crédits auprès de nos partenaires à divers niveaux. Au fil du temps nos opérations ont pris de l’ampleur allant jusqu’à l’international avec l’ouverture de la première représentation en République Démocratique du Congo en 2013, viendra ensuite le Cameroun et récemment le Mali.

Cet envol est le fruit de grands sacrifices et nous le devons au personnel. Un personnel jeune et dynamique qui travaille dans des conditions difficiles mais qui garde la tête sur les épaules pour offrir des services de qualité à nos partenaires.

C’est en ce sens que notre raison sociale est de nous associer aux efforts des Etats des pays dans lesquels nous intervenons, des populations locales et des Partenaires Techniques et Financiers, pour améliorer les conditions de vie de nos semblables. Bonne visite sur notre site. Vos suggestions et remarques seront les bienvenues.

ABDELHAKIM TAHIR